Haute Proximité Juridique

hpjEn 2013, C2R, après avoir signé une charte, est devenue ambassadeur du réseau HPJ (Haute Proximité Juridique).

La Haute Proximité Juridique est un réseau créé en septembre 2012 qui porte de valeurs communes.

Garder à l’esprit que l’être humain est au cœur de la protection juridique, respecter les parties prenantes, faire preuve d’empathie dans le traitement des dossiers pour faire les meilleurs choix, se déplacer auprès de ses clients pour vivre concrètement la proximité…

Le réseau Haute Proximité Juridique permet d’améliorer les bonnes pratiques qui découlent de ces valeurs, selon les besoins de chacun. La mise en place concrète de celles-ci, est favorisée par les rencontres que les ambassadeurs Haute Proximité Juridique peuvent faire avec leurs pairs et également avec les autres professionnels du droit au savoir faire complémentaire (assureurs, avocats professionnels du Droit, universitaire…)

Grâce à la Haute Proximité Juridique, la proximité, la médiation, la relation client personnalisée et l’accessibilité à la justice, sont des engagements mieux diffusées et visibles par un plus grand nombre.

L’engagement collectif donne à ces valeurs plus d’ancrage dans la réalité de chacun.

Parce que le droit évolue et tâche de s’adapter au plus près des réalités des concitoyens et des entreprises, la Haute Protection Juridique est aussi un espace d’échanges et de transmission des savoirs de tous les métiers.

Areal Group dont fait partie C2R Conseil,  a une activité de médiation patrimoniale et d’organisation de conseils de famille. En outre, Christine Azemar, fondatrice d’Areal Group, est un intervenant actif (médiatrice, examinateur…) au Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CCIP) et à l’Association Nationale des Médiateurs.

Pour en savoir plus sur le réseau HPJ : www.hauteproximitejuridique.com.  

Les commentaires sont fermés.